A propos de Beel Decoratie

Depuis quelques années, le raffinement de notre habitat est devenu une tendance dans notre société. La décoration, l'aménagement et la peinture de nos intérieurs a pris un nouveau tournant, totalement indépendant de la 'peinture' classique.

La compétence technique associée à la connaissance des matériaux, à la créativité artistique et à l'amour du métier sont devenus les ingrédients de la peinture contemporaine.

Avec une équipe de 45 spécialistes professionnels et qualifiés, nous tentons de nous distinguer au quotidien de nos collègues. Les techniques anciennes et oubliées sont soigneusement reproduites. La recherche des pigments adéquats, de savons naturels, de patines, de couleurs et de textures est notre lot quotidien. Un perfectionnement permanent est donc de rigueur pour tous les travailleurs, afin que l'entreprise reste au meilleur niveau.

Notre Historique

1974

En 1974, Noël Beel a créé l'entreprise de peinture BEEL Decoratie.

LES ANNEES 70 ET 80

Au début, pendant les années 70 et 80, la majeure partie des marchés concerne la peinture de bâtiments industriels et la finition de locaux institutionnels comme des couvents, des hôpitaux, des bâtiments du gouvernement, etc.

1994

Depuis 1994, le plus jeune fils, Wouter Beel, est activement impliqué dans l'entreprise familiale. L'entreprise évolue rapidement et au fil des ans, elle se spécialise principalement dans la décoration et la finition de logements de particuliers.

2009

Depuis 2009, Noël a définitivement confié les rênes de l'entreprise de peinture à son fils Wouter.

Notre approche

Nous disposons d'un bon mélange de peintres expérimentés, jeunes et moins jeunes, avec lesquels nous composons des équipes fixes. L'objectif est que chaque membre de ce groupe fixe puisse effectuer tous les travaux. Les travailleurs plus jeunes, récemment arrivés, ne doivent donc pas s'occuper constamment des tâches de préparation et des travaux peu passionnants. Nous les formons en interne et nous distinguons presque immédiatement leurs spécialités ou leurs centres d'intérêt. Si une personne est plus créative qu'une autre, nous faisons appel à elle pour les peintures classiques, où la créativité apporte une valeur ajoutée. Les perfectionnistes se chargeront plutôt de la finition des intérieurs les plus sobres.
Chaque équipe est dirigée par un contremaître fixe.

Nous travaillons au quotidien sur 12 à 16 chantiers. Au début des travaux, nous passons en revue la 'liste des choses à faire' avec le contremaître. Ainsi, nous discutons e.a. de la liste des couleurs, des plans et nous préparons une description des méthodes de finition. Nous nous rendons aussi sur place avec le groupe pour discuter de ce qui doit être fait. Pour exclure tout problème, le chantier reçoit tous les deux jours la visite de Wouter ou de Thomas, accompagnés de l'architecte, du décorateur d'intérieur ou du client afin que la communication reste optimale et que les soucis éventuels soient solutionnés immédiatement.